Quel serait votre road trip de rêve en camping-car sur “l’île de beauté” ?
En route vers la Corse en camping-car, mode d’emploi
Plusieurs options s’offrent à vous pour visiter la Corse en camping-car. Vous pouvez traverser en ferry depuis les ports de Nice et Toulon, avec votre propre véhicule ou avec un camping-car loué sur le continent. Selon les compagnies de bateaux, vous arriverez à Ajaccio, Bastia, l’île Rousse ou Porto Vecchio. Côté tarifs, en juin, il vous en coutera par exemple entre 280 € et 350 € pour l’aller-retour d’un camping-car et 2 personnes adultes (sans cabine).
Notre plateforme propose des véhicules de loisirs à louer partout sur l'Hexagone. De nombreux propriétaires "prêtent" en effet leur camper dans toutes les grandes villes de France... Voici notamment les options de location van Bordeaux, location van Nantes, location van Lyon ou encore location van Toulouse.
Si vous souhaitez économiser cette somme ou que vous ne disposez pas de votre propre camping-car pour votre road trip en Corse, vous pouvez en louer un à un particulier, en toute sécurité, sur notre plateforme de location van aménagé.
Il y a environ 185 campings et plus de 50 aires de camping-cars sur l’Île de beauté, de quoi en faire le tour facilement et à votre rythme, si vous louez un camping-car en Corse.
Des vacances en Haute-Corse au départ de Bastia ou Calvi
Quelle que soit la ville où vous louez au nord de l’île, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles facettes de la Corse. À Bastia, vous serez séduit(e) par la cathédrale Sainte-Marie, le Palais des Gouverneurs, le vieux-Port et la citadelle. Faites aussi un détour par le cap corse qui résume, à lui seul, tous les trésors de l’île !
Depuis son promontoire rocheux, Calvi vous promet, de son côté, une vue unique sur les paysages alentours. Après la balade au cœur de la forteresse, vous pourrez mettre le cap sur le farniente, sur l’une des somptueuses et nombreuses plages voisines. Nous vous conseillons également un tour à l’île rousse lors de vos vacances en camping-car Corse.
Itinéraire à travers les spots magiques de la Corse au départ d’Ajaccio
SI vous avez du temps devant vous, prolongez l’expérience en camper au centre et au sud de la Corse. Pour cela, vous pourrez louer un camping-car à Ajaccio, après avoir atterri dans l’aéroport de la ville. De cette ville, vous retiendrez la citadelle, la statue de Napoléon Bonaparte sur la place Foch, le musée national qui lui est dédié, le Palais Fesh, la cathédrale, les églises et bien d’autres richesses patrimoniales.
Ensuite, direction le sud vers les incontournables Porto Vecchio (et la plage Santa Giuilia), Bonifacio et son port… Au hasard de vos itinéraires, faites aussi des haltes dans les villes et villages que vous croiserez comme Ospedale, Zonza ou encore Palombaggia. Vous l’aurez compris, la Corse est un terrain de jeu idéal pour des vacances en camping-car et véhicules aménagés, en toute liberté ! Et si vous envisagez un road trip dans une autre région paradisiaque de France, nous vous invitions à consulter les annonces de location van Bretagne entre particulier... :)