Cap sur la Vendée en camping-car, un des joyaux de la France !
La Vendée en camping-car, mode d’emploi
Avec près de 400 campings sur son territoire, la Vendée est le département français où il y en a le plus ! Et c’est sans compter les environ 200 aires de services qui s’y ajoutent pour faciliter les séjours des voyageurs nomades. Longeant les rives de l’Atlantique, bordé au sud par le superbe parc régional des Marais-Poitevin, et au nord, par la Loire-Atlantique, le département offre ainsi des services et un patrimoine environnemental rare.Si vous louez un camping-car en Vendée, le terrain de jeu est donc propice à la vanlife, même pour une semaine ! Depuis votre lit, chaque matin, ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux paysages sauvages sans forcer sur le kilométrage…
Des vacances sur mesure sur le littoral vendéen au départ des Sables d’Olonne
Au départ, un littoral de 250 kms rebaptisé « Côte de Lumière », pour son taux d’ensoleillement exceptionnel en France ! Plutôt appréciable quand on roule à bord d’un véhicule de loisirs et de bon augure pour profiter des plages de sable fin et des îles voisines.Vous pouvez par exemple louer un camping-car aux Sables-d’Olonne, où vous aurez le choix entre randonnée dans les dunes immenses, observation de la faune et de la flore des marais et bronzette (ou surf) sur l’une des nombreuses plages de la ville.
Ensuite, vous pourrez prolonger via Saint-Gilles-Croix-de-Vie et visiter l’Île d’Yeu. Toujours sur la côte vendéenne, offrez-vous une halte à Saint-Jean-de-Monts, ses 8 km de plages, un marais d’eau douce et plus de 500 hectares de forêt ! Si vous en avez l’occasion, enchainez avec Bouin pour déguster des huîtres… Finissez en beauté en rejoignant Noirmoutier à bord de votre camping-car. Pour cela, empruntez la D38 puis le passage du Gois (BN : submersible à marée haute !) ou en empruntant le pont.
Mais notez bien que la Vendée est la première destination touristique de la façade atlantique. Pour cet itinéraire, privilégiez donc le hors-saison. Sinon, allez dans les terres…
Dans les terres vendéennes en camping-car
La Vendé est aussi synonyme de patrimoine historique et culturel, de réserves naturelles, de villes et villages remarquables. Vous aurez l’embarras du choix pour y tracer des itinéraires et trouver des activités en famille dans la partie moins connue du département.En vous éloignant du littoral, vers l’intérieur des terres, vous pourrez notamment rencontrer l’un des derniers meuniers au moulin des Gourmands à Saint-Révérend, faire une balade à vélo-rail à Commequiers, ou en barque dans la Venise verte du Marais poitevin.
Dans un autre style, pensez à visiter le château et la forteresse d’Apremont. Les enfants adoreront par ailleurs piloter des animaux mécaniques à La-Roche-sur-Yon. Sur la lancée, ils apprécieront vivement un tour au parc d’attraction du Puy-du-Fou.
Encore de longues semaines devant vous ? La Bretagne, la région de Bordeaux et le reste des Pays-de-la-Loire vous attendent pour un voyage tout confort en camping-car.
Choisissez votre camping-car selon le nombre de couchages
Mieux que les agences en Vendée, la location d’un camping-car entre particuliers !
Un grand choix de véhicules de loisirs en Vendée
Des camping-cars à louer pas cher en Vendée
Une assurance tous risques pour toute location d’un camping-car en Vendée
Les meilleurs conseils de notre équipe pour vos vacances en camping-car
Propriétaire d'un camping-car en Vendée ? Louez votre véhicule à des particuliers avec Wikicampers !
Le loueur est libre de fixer ses prix et de gérer son planning de location en Vendée
La plus grande vitrine pour votre annonce de location de camping-car en Vendée
Une assurance "Perte de gains" pour sécuriser vos revenus
Un camping-car rentable quand vous le souhaitez !
FAQs
Pourquoi louer un camping-car à un particulier en Vendée ?
La location entre particuliers permet une grande variété de véhicules disponibles. Parmi les 835 camping-cars à louer en Vendée sur notre plateforme, vous pouvez en effet choisir le type de couchages, la marque et le modèle du véhicule, ses dimensions, ainsi que de nombreuses options d'équipement.
De plus, la location entre particuliers est moins chère que la location à des loueurs professionnels qui louent des véhicules neufs ou récents, ce qui justifie des prix plus élevés que tout le monde ne peut pas se permettre.
Enfin, le propriétaire peut vous donner des conseils et de bons plans pour visiter sa belle région !
Y a-t-il beaucoup de camping-cars à louer en Vendée ?
Oui, beaucoup de propriétaires de camping-car vivent près des littoraux français ! Sur la façade atlantique, ils ont l'embarras du choix pour trouver de jolis coins sans traverser la France !
Parmi eux, nombreux sont ceux qui louent leur camping-car pour le rentabiliser quand ils ne l'utilisent pas... Actuellement, nous avons ainsi 835 de camping-cars à louer en Vendée.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui louent leur camping-car pour le rentabiliser quand ils ne l'utilisent pas... Actuellement, nous avons ainsi 835 de camping-cars à louer en Vendée.
Quel est le prix de la location d'un camping-car en Vendée ?
Sur notre plateforme, le prix moyen de location d'un camping-car à un particulier en Vendée est de 98,66 € par jour.
Selon la saison, le modèle et l'état du véhicule, les tarifs démarrent à 40,00 par jour.